En déplacement, un professionnel n’a souvent pas d’autre choix que de basculer sa ligne fixe sur son portable, occasionnant des frais de transfert assez conséquents. La solution existe pourtant pour qui dispose d’une bonne couverture 3G/4G comme c’est le cas actuellement avec le réseau Bouygues Telecom : la VoIP !

4gbouygues_antenne2

Hotspot Bouygues Telecom et son antenne directive

Sur site, une fois le déplacement effectué, vous allez positionner votre hotspot 3G/4G dans une zone couverte, utiliser au besoin une antenne externe pour un maximum de gain. Reliez y votre tablette ou votre smartphone Android, en ayant au préalable pris le soin de venir installer le logiciel BRIA et d’utiliser un compte VoIP tel celui proposé par Ovh Télécom à moins d’1 € H.T./mois :

ovh_sip

Offre VoIP OVH Télécom

Résumons : vous avez désormais un smartphone équipé d’une ligne VoIP, connecté en WiFi à un hotspot 3G/4G qui vous donnera accès à internet haut débit. Vous pouvez donc recevoir ou émettre des appels.

Il ne vous reste plus qu’à venir basculer votre ligne fixe sur le numéro fixe Ovh ! Simple non ?

Si en plus vous utilisez, comme chez Infracom, une ligne ADSL avec un numéro fixe porté chez OVH, l’interface de bascule est simplissime :

ovh_renvoi_appels

Renvoi d’appels OVH Télécom

Ici, tous les appels seront immédiatement dirigés sur la ligne VoIP installée sur notre tablette, en toute transparence pour nos clients.

 

Be Sociable, Share!