Lancé en Novembre 2012, ASTRA 2F n’avait pas encore bénéficié d’une remise à niveau des offres des FAI. Voilà chose faite avec l’offre JET de Nordnet, proposant une descente à 20 Mbps et une montée à 2 Mbps, pour un volume de 10 Go/mois et un tarif de 29,90 €/mois.

Si le volume ne suffit pas, ajoutez 15 € et vous bénéficierez de 40 Go/mois. Notez pour finir que le volume n’est pas décompté de 23h à 7h du matin, à vous donc d’optimiser vos chargements et de programmer toutes vos tâches la nuit. Attention toutefois, une fois les 10 Go écoulés, votre accès sera bloqué : pour le déverrouiller, il faudra passer à la caisse…

Pour les gros consommateurs, d’autres offres sont proposées, jusqu’à 50 Go, avec différentes formules (engagement 24 mois ou achat du matériel) :

nordnet_jet

Avec JET, Nordnet vous offre 1 h de téléphonie sur les fixes, 2 téléphones, une tête pour la réception TV, la box NordNet Tentation, un accès bas débit nomade (via téléphone et modem).

Nous avons donc ici une alternative au KaSat d’Eutelsat, déployé depuis déjà environ 2 ans. A voir désormais quelle sera la réaction de la concurrence, je pense entre autre à Wibox qui a récemment visité le centre de contrôle d’Astra au Luxembourg.

 

Be Sociable, Share!