Le Conseil Général de la Seine-Maritime a investi 7,5 millions d’euros pour couvrir les zones d’ombre ADSL du département. Le réseau Numériseine est constitué de 36 stations Wimax et de 82 stations WiFi sur plus de 800 clients sur 261 communes. NordNet s’occupait des accès WiMax et Infosat des accès WiFi.

En avril dernier, le CG 76 a vendu aux enchères le réseau Numeriseine à Infosat pour 1000€. Infosat prend possession à partir du 1er juillet. En récupérant Numeriseine, Infosat compte proposer une offre 2Mbps sur les réseaux WiFi et WiMax.

Mais, dans l’affaire, NordNet ne peut plus fournir ses services à ses abonnés (jusqu’au 30 juin). Du coup, la filiale de France Telecom propose à ses abonnés WiMax de passer sur une offre satellite (Forfait Internet satellite ou Pack Internet satellite) avec un geste commercial.

Source : Echos Du Net

NDLR : comme toujours, l’offre se limite à 2 MBps, alors que le Wimax permettrait beaucoup plus, mais avec un peu plus d’investissements… Le client serait-il donc devenu le cochon payeur dans l’histoire ? Dommage que rien n’évolue dans la qualité des offres 🙁

Be Sociable, Share!