Découvrons ici la Nordnet Box et le pack de deux téléphones DECT (= sans fil) livrés avec le kit de connexion sur ASTRA 2F. Précision : deux téléphones mais une seule et même ligne téléphonique, un seul et même numéro incluant 1 h d’appels sur les fixes. Une option illimitée fixes (01, 02, 03, 04, 05 et 09) est proposée à 9,90 €/mois.

A la mise en route, la Nordnet Box se configure très rapidement avec le service VoIP préconfiguré à l’intérieur : branchez, patientez, téléphonez, c’est simple, pas besoin d’être geek pour profiter à la fois de votre connexion internet haut débit et d’une ligne téléphonique sans abonnement fixe.

 

Coté WiFi, la clé WPA2 se situe à l’arrière de la box, sur une étiquette : là encore, pas besoin d’avoir fait de hautes études, on reste dans la simplicité, le manuel explique fort bien les différentes possibilités.
Un regret toutefois : ne pas pouvoir « mettre les mains » plus avant dans la box, son IP (192.168.5.1) ne donne pas accès à grand chose, rien pour la configuration du WiFi (canal, nom, puissance, WDS, etc.), rien de tout ceci ne semble accessible, de prime abord du moins, sauf à avoir mal cherche ou mal lu :

nordnet_gui

 

Plus bizarre, lorsqu’on rentre dans l’un des choix proposés ci-dessus, en haut à droite se trouve un lien « Configuration >> » qui vous dirige sur cet écran :

nordnet_selfsupportJ’avoue rester perplexe, mais peut-être que Nordnet pourra venir éclairer ma lanterne : je peux avoir oublié quelque chose quelque part, à moins qu’il ne s’agisse que d’un développement en cours, le produit étant, après tout, relativement récent.

(à suivre…)

Be Sociable, Share!