Quelques précisions sur les nouveaux abonnements Sat2way annoncés un peu plus avant sur ce blog, à commencer par un extrait du bon de commande :

Première déception, le terme ILLIMITE, certes associé aux conditions générales, mais toujours autant mensonger, d’autant que l’opérateur évoque clairement des volumes mensuels : erreur de mise en page ? Espérons le, sinon il y aura de quoi faire hurler les clients tatillons.

Seconde déception : le kit d’installation vous est imposé ! Certes, le câble et la connectique sont spécialisés, mais d’ici à imposer un mât en façade, je trouve que ce dernier matériel n’était pas indispensable dans tous les cas, chacun utilisant sa méthode de fixation : cerclage cheminée, mât TV existant, support de parabole déjà en place, etc.

Troisième déception, ou plutôt mystère : il vous faut participer au pack matériel ou acheter l’intégralité du matériel, sauf pour les offres 18 et 18Max, destinées visiblement à un usage professionnel ou à de très gros consommateurs. Or, seul l’achat semble être possible pour l’offre Too-2, pas si avantageuse que cela du coup.

Quatrième déception : toujours le seul et unique règlement par prélèvement, c’est une manie franco-française de ne pas savoir, au mieux, utiliser les cartes bancaires comme c’était le cas par le passé.  Pourtant, la mention d’un prélèvement par carte figure bel et bien dans les conditions générales, article 9.3 par exemple.

Dernière déception : un 0811 pour le service clients, souvent surtaxé depuis les différentes box des opérateurs ADSL français. Pourquoi ne pas avoir choisi un numéro crystal plutôt ? Etrange…

Le bon point par contre réside dans le choix de l’opérateur de VoIP : ici pas de box toute intégrée, pas de configuration compliquée, Sat2way vous oriente vers un opérateur de renom, Ovh. Autre bon point, l’absence de tacite reconduction : au delà des 12 mois d’engagement de départ, vous pourrez interrompre l’abonnement à chaque date anniversaire mensuelle.

Nuance toutefois : il vous faudra débourser 30 € de 13 à 24 mois pour une fermeture de compte, des frais qui vous seront offerts au delà de 24 mois. 12 mois d’engagement oui, mais à nuancer des 30 € toutefois, dommage 🙁

A noter également que l’accès distant (internet VERS votre connexion satellite) n’est pas réalisable, sauf installation d’un VPN, nous en avons déjà parlé lors d’un test en 2011 avec SkyDSL.

Alors, y aller ou non ? Sans hésiter, si vous n’avez pas de haut débit ADSL ou autre, oui, faites confiance à Sat2way, mais lisez bien le contrat, engagez vous en toute connaissance de cause : c’est clair, net, bien présenté, et bien différent du brouillon de Skydsl en tout cas 😉

 

 

Be Sociable, Share!