En Mai, Numéricable avait lancé une offre de téléphonie mobile particulièrement attractive pour ses abonnés internet, avec des engagements sur 12 ou 24 mois.

Aujourd’hui, changement de cap, ce forfait mobile est proposé sans engagement de durée. Avec des SMS illimités, l’internet 3G (bridé au delà de 500 Mo), les appels fixes et mobiles illimités, l’offre peut semble intéressante. N’oublions toutefois pas qu’elle utilise le réseau de Bouygues Telecom : il vaudra donc mieux habiter dans une grande agglomération qu’au fin fond de la Creuse 😉

Plus sérieusement, ce type d’offre augure de ce changement qui se prépare depuis déjà quelques mois, changement initié avec l’arrivée du nouvel opérateur mobile (Free) et des positions marketing agressives de certains MVNO (Virgin par exemple) : le mobile deviendra un prolongement de la téléphonie fixe et ne sera plus surfacturé comme un outil de luxe. Allons encore plus loin, et nous pouvons envisager sans trop d’erreur qu’un jour ou l’autre nous n’aurons plus qu’un numéro unique, capable de fonctionner à la maison ou en déplacement, basculant automatiquement d’un téléphone à un autre, sans frais. Après tout, n’est-ce pas déjà ce que Google Voice propose… aux USA ?

Be Sociable, Share!