Un article fort intéressant dans le numéro 88, page 4, de la revue du Conseil Général de Loire Atlantique, avec un chapitre que je retiendrai :

« On se sent isolés »
Autre sujet sensible dans le secteur, l’accès à l’ADSL pour tous. Un habitant d’Anetz a témoigné : « on se sent isolés : on n’a pas de gare, pas de rond-points, pas d’ADSL. » Hervé Bocher, vice-président du conseil général délégué aux finances, a rappelé que quatre sites – La Rouxière, La Limouzinière, Corsept, et Dréfféac – venaient d’être équipés d’un nouveau dispositif qui permet d’éliminer des zones d’ombre importantes (NDR : NRA ZO). Pour ceux qui ne sont pas concernés par cette nouveauté, le conseil général peut apporter une aide forfaitaire de 159 € pour l’installation d’un kit satellite afin de recevoir l’ADSL.

« l’installation d’un kit satellite afin de recevoir l’ADSL » : MAIS DE QUI SE FOUT-ON LA ??????!!!!!! Depuis quand un accès satellite est-il identique à l’ADSL ? Il est limité en volume de données et a des temps de réponse incroyablement longs !! Pratique pour lire ses emails depuis son camping-car, mais en aucun cas il ne remplacera le haut débit ADSL ou la mise en place d’une couverture WiFi communale, voir associative…

Là encore, le conseil général botte en touche, préférant accorer généreusement une somme forfaitaire à ceux qui viendraient se plaindre, plutôt que d’investir dans un véritable réseau, qu’il soit fibré, en WiFi ou en Wimax. Pitoyable ! 🙁

Be Sociable, Share!