On en vient à se demander si on se fout de notre g… ou pas dans les médias : une fois les ondes sont super-mega-hyper dangereuses et apportent à coup sûr des cancers, une autre fois rien n’est prouvé, comme vous pourrez le lire dans l’article qui motive ce billet.

Quelques certitudes toutefois :

  • Un téléphone mobile dans une voiture est placé dans une véritable cage de Faraday : il va intensifier son émission pour être entendu, et ainsi rayonner bien plus fort ! Pourquoi ne plus prévoir d’antennes extérieures comme par le passé avec les Radiocom 2000 et les anciennes générations de GSM ? Mystère…
  • Les émetteurs TV (500 – 800 MHz environ) utilisent des MEGAwatts : pourquoi ne pas s’en soucier ? Aurait-on peur de priver le bon citoyen de ce brave JP Pernot tous les midis ? 🙂 La solution serait pourtant simple : plus d’émetteurs TV mais la bascule sur des satellites géostationnaires ! Seulement voilà, pas de volonté politique, nous pourrons donc continuer à recevoir des mégawatts à gogo et parlerons des dangers d’autres systèmes pour les occulter…
  • Nous passons tous les jours dans des portiques de sécurité implantés dans les magasins, fonctionnant sur 868 ou 2400 MHz : eux aussi rayonnent SANS DISCONTINUER, activant le dispositif anti-vol d’un produit lorsqu’il se trouve dans le champ d’action. Les caissières travaillant à proximité vont donc toutes développer un cancer à l’avenir ? Qui s’en est préoccupé ?
  • Nos habitations et le câblage électrique rayonnant : 50 Hz envoyés SANS DISCONTINUER dans toute votre habitation, pour le simple plaisir de vous fournir cette fée électricité sans laquelle nous serions tous perdus.

Non vraiment, nous pouvons tous devenir paranos, les sujets ne manquent pas, mais encore faudrait-il qu’ils présentent de véritables dangers. Commençons par organiser ce qui pourrait être une réelle source de problèmes, ces émetteurs TV, ces voitures sans antenne extérieure, et posons les vrais problèmes les uns après les autres, sans chercher une fois encore à prévoir, protéger, anticiper, et du même coup, oublier de vivre 🙁

 

Source : destinationsante.com

Be Sociable, Share!