Pour utiliser nos Picostation 2 Open-Mesh, commencez-par vous enregistrer sur le Dashboard Open-Mesh.

Vous allez alors entrer l’adresse MAC de chaque Picostation 2, entrer le nom du réseau souhaité, le canal WiFi, le cryptage éventuel, etc. Faites simple, c’est un conseil : ne cherchez pas les complications !

Reliez alors les Picostation 2 à internet. Laissez alors tourner une bonne heure avant de pouvoir profiter de votre réseau mesh.

ATTENTION : chaque changement de configuration sur le Dashboard entraine un redémarrage des Picostation 2 et prend un certain temps à se transférer à chaque module… patience donc, beaucoup de patience même ! L’Open-Mesh n’est pas un réseau que vous changerez toutes les cinq minutes, il faut bien en avoir conscience !

Nous vous conseillons de configurer un ou deux AP pour débuter, et de vous faire les dents dessus. Faites simple encore une fois, apprenez le fonctionnement, découvrez, testez avec patience et rigueur. Et là seulement vous verrez combien le système peut être agréable à utiliser 😉

Le réseau maillé permet d’installer autant de Picostation 2 que vous voudrez, elles se relieront automatiquement entre elles. Prenez toutefois soin de n’utiliser que des version flashées pour Open-Mesh, totalement différentes des modèles standards sous AirOS !

Be Sociable, Share!