Openpeak, le constructeur américain, vient de présenter son OpenTablet 7, une tablette disposant d’un écran tactile multitouch, rétroéclairé par LED, mesurant seulement 22.9 x 12.7 cm, épais de 15 mm et avec un poids de seulement 520 g.

Orchestrée par un processeur Atom Moorestown, l’OpenTablet 7 possède un connecteur USB, une sortie HDMI, un slot microSD, deux Webcams, et une connectivité Bluetooth/WiFi 802.11n/3G. Voici qui devrait donner un coup de jeune dans le monde des tablettes-PC, reléguant l’iPad aux oubliettes, après un joli coup marketing d’Apple, hélas rapidement retombé devant les nombreuses “incapacités” du produit.

Utilisateur régulier d’un netbook, j’avoue mon intérêt pour ce genre de produit, à condition qu’il ne soit pas fermé et qu’il dispose d’une connectivité suffisante pour un usage mobile : surfer, récupérer et travailler des photos, clavarder sur MSN ou gTalk, visiophonner sur MSN ou Skype.

Apple a ouvert la voie, les constructeurs plus classiques ne devraient pas tarder à s’engouffrer sur ce chemin, avec des produits plus ouverts, plus évolutifs.

Plus de détails sur le site d’OpenPeak.