Je n’arrive toujours pas à comprendre ce que j’ai sous les yeux, et pourtant, soit le site web est vraiment mal présenté, soit il y a un soucis dans le raisonnement de notre agrume nationale.

Prenez l’offre 3G/4G 8 Go, sans vous engager :

orange sans engagement24,99 €/mois donc… Prenez maintenant un engagement sur 12 mois :

orange 12 moisVous passez à 27,99 €/mois !! On essaye sur 24 mois… ?

orange 24 mois34,99 € cette fois-ci, dingue !

Soit je n’ai pas compris le raisonnement des opérateurs, soit Orange a un soucis dans son site web ou sa facturation, non ? Logiquement, un client engagé contractuellement devrait être favorisé, fidélisé, caressé dans le sens du poil, non ? Là c’est l’inverse : surtout ne t’engage pas mécréant, on ne veut pas que tu restes, ou alors tu vas voir, tu vas le payer, et le payer cher !

J’ai eu beau chercher, je ne vois AUCUNE différence sur les différentes captures d’écran, on ne vous augmente pas ci ou ça sur 24 mois, on ne vous offre pas un service supplémentaire, enfin à priori du moins, car cela ne saute en tout cas pas aux yeux. Et vous, une idée ?