Le 802.11ac, la nouvelle norme WiFi permettant des débits Gigabits serait-elle intégrée au futur OS/X 10.8.4 sur le point de sortir ? Un billet de Mac Generation le laisse du moins supposer, cf cette page.

Mais alors, réfléchissons un peu, comment peut-on envisager d’atteindre le gigabit sans fil sans un adaptateur WiFi correctement pensé et installé ? Entendez par là, comment espérez-vous atteindre un tel débit avec une bête clé USB 2.0 ou 3.0, forcément limitée par le débit maximum de son interface ?

Ok, intégrer le 802.11ac serait une évolution (aux USA ils vont nous parler de REvolution, forcément…), mais sans modifier la carte mini-PCI de nos iMac, iBook ou iAutrechose, comment obtenir la quintessence de cette nouvelle norme ? Personnellement, je ne vois pas, sauf à créer une forcément couteuse interface reliée au port Thunderbolt, ou à acheter la 75ème évolution du MacBook Air qui ne tardera forcément pas avec la sortie du nouveau système d’opération.

Bref, vous l’aurez compris, un doute m’habite, je reste sceptique, un vrai sceptique, et j’attendrai de voir les évolutions matérielles avant de me lancer sur Amazon dans l’achat de n’importe quel matériel peu ou pas adapté.

apple_macintosh

Be Sociable, Share!