Je t’aime, moi non plus, je te hais, moi aussi… le parcours avec OverTheBox n’aura pas été des plus simples, semé d’embûches, de ré-installation, bref, un peu galère. Ajoutons à cela une ligne Freebox qui aura mis plus d’un mois à être enfin réparée et le fond du fond est atteint.

Fort heureusement, miracle, tout arrive, la ligne est enfin réparée, opérationnelle ! Je dispose donc de deux lignes Freebox reliées à OTB, et le test de débit l’indique clairement désormais, pour mon plus grand bonheur :

otb ovh speedtest

ou encore :

otb ovh speed test 2

Un test de chargement d’une image en torrent donne des résultats splendides, un régal comparé à l’utilisation d’une ligne adsl unique.

Bref, pour le moment tout semble enfin stabilité, il était temps, et j’espère que cela va durer longtemps, pour pouvoir ensuite ajouter une ligne supplémentaire : le très haut débit en campagne est un luxe qui se paie au prix fort, avoir 21 Mbps nécessite de débourser environ 90 à 120 € chaque mois, en fonction des opérateurs utilisés.

C’est ça le réseau ADSL des années 50 en Loire Atlantique qui fait tant sourire mon président de département, Philippe Grosvalet, un réseau qui coûte fort cher aux entreprises qui choisissent la qualité de vie en campagne :

grosvalet 44

Be Sociable, Share!