Suite de mes aventures avec ce sublime service d’Ovh, j’ai nommé OverTheBox, la passerelle qui va unifier toutes mes lignes ADSL et me rendre heureux… ou pas…

Force est de constater une certaine instabilité, et c’est peu dire. Comprenez bien, je n’y touche PAS, JAMAIS, car selon le vieux principe informatique, quand ça marche, ne mets pas les mains dedans.

Et c’est justement sans rien faire que les galères débutent :

  • OTB est en mode « read only »… pourquoi ? mystère !!
  • OTB me fait un kernel panic et se relance. Pourquoi ? mystère encore !!
  • la passerelle internet avec l’IP d’OTB ne fonctionne plus, obligation de forcer l’IP de ma freebox ou de relancer la box.
  • reboot et… plus de GUI pour administrer la daube…
  • je supprime une interface d’OTB et… ben non, elle revient… toujours, à croire qu’elle a été gravée dans le marbre d’OTB, pas possible autrement !

Bref, à force, pour un usage pro, j’en viens à m’interroger sérieusement 🙁 Si seulement je mettais les mains dedans en mode geek en permanence, je pourrais comprendre, mais là, posée sur un coin du bureau, aérée, sur onduleur pour éviter tout soucis, non, je ne comprends pas, je ne comprends pas qu’on me vende fort cher un service qui marche fort mal, et dont l’instabilité impacte à force mon travail 🙁

Certes, le support super sympa d’Ovh m’assure que le produit est bon, stable, mais je ne fais que constater moi, et surtout subir. J’ai payé près de 200 € un mini-ordinateur dont le firmware semble avoir été programmé par l’élite technique de Freemobile, c’est dire l’absence totale de qualité qu’on y trouve.

Alors ouvrir un ticket sans cesse oui, c’est bien joli, c’est amusant si on a un produit en phase Alpha, voir Beta, mais là pour une production qui se veut officielle, euh… comment dire mon envie de meurtre sur ce boitier à cet instant précis 🙁

Ma solution ? Elle va être simple si ça ne se stabilise pas :

masse-4-kg

Une solution adaptée à tout matériel typé chinois, inexploitable et inutilisable au bureau, une solution qui expédie directement ce matériel à sa place : la poubelle !

Commander OTB ? Non, n’y pensez pas, pas de suite en tout cas, ou alors soyez Geek, patient, et prêts à payer pour les bugs 🙁

Be Sociable, Share!