Suite de nos démarches, évoquées dans ce précédent billet, avec la réception ce jour même du courrier de validation de la portabilité de numéro, adressé par OVH en recommandé avec accusé de réception. A noter que, pour un envoi le 31 Janvier, ce courrier aura mis 3 jours pour atteindre la Bretagne du sud, sans doute une livraison de La Poste par bateau à rammes 😉

Surprise technologique de taille : Ovh vous laisse deux possibilités pour confirmer. En effet, soit vous saisissez l’adresse d’un site web, entrez votre identifiant et un numéro d’activation, soit vous flashez simplement le QRcode du courrier avec votre iBidule : un navigateur s’ouvre et votre demande est instantanément validée !! Là chapeau, c’est pro, très pro, très efficace, et j’adore !

Le Lundi 27 Février donc, le numéro de notre ligne FT disparaitra et sera porté chez Ovh en VoIP. La ligne sera du même coup dé-ADSLisée pour redevenir quelques jours plus tard une ligne Free ADSL si tout va bien. Espérons simplement qu’aucune coupure n’interviendra, ou alors de très courte durée…

Be Sociable, Share!