Il y a peu, récent abonné à l’offre ADSL d’OVH, je me faisais reprendre en indiquant, avec raison, que cela ne faisait pas longtemps, qu’il fallait laisser le temps au temps.

Je n’imaginais pas devoir tester le service clients de l’opérateur aussi rapidement : box en panne ce week-end, plus aucun allumage ! Ouverture d’un ticket, envoi d’un tweet à @ovh_support_fr suivi d’un DM pour les précisions commerciales et techniques, et retour rapide du support dès Lundi, avec envoi d’une box de remplacement et des documents PDF via email pour le retour de l’appareil décédé.

Mardi midi, ce midi donc, DHL livrait la nouvelle box !!!
J’avoue avoir été étonné d’une telle vitesse, chapeau bas l’équipe OVH, ça c’est du service, ça c’est savoir gérer rapidement, sans vous embrouiller sur une ligne téléphonique surtaxée (coucou Free, Orange et compagnie) en vous faisant perdre du temps en annonnant devant un écran des termes qu’on ne comprend pas.

Problème, pas de VoIP activée. Un tweet, un appel au 1007, un peu de patience, et la configuration était de nouveau injectée dans la boite magique : ce soir tout re-fonctionne, la coupure n’a été que de 2 jours, dont un dimanche, bravo !

Je tiens en outre à souligner l’accueil des correspondants au téléphone, 3 au total, tous agréables, sympa, calmes, maitrisant leur sujet. On est loin des plateformes d’appel à fort accent étranger de nos opérateurs quadruple play qui essaient de suivre un organigramme sur leur écran.

Pour conclure, avec le recul, client OVH depuis de nombreuses années, à la fois avec du mutualisé ou du serveur dédié, la VoIP depuis environ 2 ans, un portage de ligne France Telecom chez OVH, puis maintenant l’ADSL dégroupé, je ne peux que noter la constance du service, la disponibilité du support (email ou twitter) et la transparence de son responsable sur twitter (@olesovhcom). A noter également la qualité de l’interface, le fameux Manager, gérable depuis un navigateur ou via mon smartphone : pratique, simple, et régulièrement remis à jour.

Quant au débit, il est bien présent, nous ne sommes pas chez Free avec son ridicule filtrage Youtube, nous sommes chez un fournisseur d’accès internet qui donne un réel accès à ses clients, sans se demander ce qu’il peut faire pour les limiter.

Ovh ? Je persiste et je signe : je recommande, et je pense avoir clairement argumenté 😉

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