Non, il ne s’agit pas là du dernier navet Américain où le personnage principal va sauver le monde avec un cure-dent, mais d’une mésaventure informatique survenue aujourd’hui au bureau : plus de liaison avec l’un de nos modules relié en CPL, le réseau via les lignes électriques comme nous vous l’avons déjà présenté par le passé.

Étrange, incompréhensible, les mots ne manquaient pas, le phénomène n’avait aucune logique ! Échange de la prise CPL : non, aucun changement ! Échange d’une autre prise : toujours pas !! Toutes les prises communiquaient sauf une !

Force était de constater qu’il fallait plutôt chercher la cause du problème sur le bloc mural, chercher ce qui avait par exemple été ajouté… Et là, paf, surprise, nous avons été attaqués par un envahisseur suédois, supposé économiser de l’énergie :

led

Oui vous avez bien lu, c’est un jeu de lumières LED en kit venu en droite ligne de Suède, via Ikea, qui semait la zizanie sur notre réseau CPL !!

Ni une, ni deux, le kit pollueur fut prier de dégager promptement du bloc de prises électriques et d’aller perturber ailleurs ! Depuis, tous les adaptateurs CPL communiquent de nouveau allégrement à 200 Mbps, le bonheur est de retour, la sérénité a retrouvé sa place chez Infracom !

Nous avons vraiment frôlé le drame, n’est-il point ? 🙂

Be Sociable, Share!