Je réponds à quelques interrogations reçues par email ou téléphone : cette année, le blog d’Infracom ne couvrira hélas pas les Vieilles Charrues. Deux raisons à cela :

  1. nous avons déjà traité de long en large du fonctionnement technique sur site, cela n’évoluera pas de façon importante, inutile donc de radoter et de faire un copier-coller de l’édition 2010, le matériel ne change pas de façon radicale.
  2. nous avons prévu de prêter le matériel Hotspot au Festival, mais n’aurons personne sur place. Il y aura par contre une équipe dédiée pour le Webcampak, en la présence de notre partenaire technique.

A ce jour, à un peu plus d’un mois du démarrage, rien n’est toutefois signé, les informations demandées n’arrivent pas, le partenariat semble devoir se négocier à coup de forceps : ce n’est personnellement pas ma façon de travailler, tout devoir gérer au dernier moment est source de stress pour tout le monde et de plantage assuré. C’est aussi une médiocre méthode pour communiquer sur un tel évènement : difficile de se dire partenaire si rien n’est prévu à temps, si la mise en valeur du partenariat ne se fait pas en amont.

Il faudra donc un jour prochain en tirer des leçons et prendre, avec regrets, une décision finale sur ce qui a été une bien belle aventure ces deux dernières années.

Infracom a apporté son expertise en 2009 pour un test WiFi, de nouveau en 2010 pour cette fois-ci la bascule intégrale en sans-fil sur l’intégralité du site, intégrant des idées nouvelles telle VoIP, le Fax IP, les TPE IP pour des paiements plus rapides, et la connexion des différents services, aidé par une équipe informatique dont les compétences ne déméritent pas d’année en année. Et en 2011 ?…

Be Sociable, Share!