Vous n’avez pas loupé l’épisode du jour : une grêve au verger, oui ma brave Dame, parfaitement, les employés parisiens de la Pomme menacent de tout bloquer le jour même du lancement du Préééééééécieuuuux iFlop 5 !!

Apple ne contrôlerait-il donc plus ses manants employés ??? Pourtant, si bien dans les Pomme Store, si bien récompensés avec un accès de Roi à iCloud, mais alors où le bât blesse-t-il ? Les négociations portent  sur un treizième mois, ou encore de simples tickets repas. La direction d’Apple n’aurait cédé que sur les tickets, reléguant pour le moment le mois supplémentaire aux oubliettes. Avec des salaires de 1300 €/mois et des horaires ultra-flexibles, les employés auraient-ils raison d’aller au bout de leur action ?

Plus grave encore, la foule de neuneus geek-fanboys-passionnés qui fera immanquablement la queue 12 heures avant va-t-elle rester devant des portes semblables aux maisons du même nom, closes elles aussi ? Le suspense est insupportable, insoutenable, et risque fort de bousculer l’activité quotidienne des salles de rédactions les plus en vogue, tel ce brave journal de l’indétronable JPP à 13h, effaçant d’un coup d’un seul le superbe reportage sur le dernier tailleur de pipe de St Claude !

Bref, s’il fallait donner une note sur l’actualité hystérique d’Apple, sur une échelle de 1 à 1, j’aurais un peu tendance à voter pour -99. Il y a en effet d’autres enjeux sociétaux que cette incontournable hystérie collective pour absooooooooolument dépenser 900 € dans ce qui n’est, après tout, qu’un téléphone…

Be Sociable, Share!