Quel bonheur de découvrir un nouveau produit, surtout quand il est de cette qualité ! Mon enthousiasme va même jusqu’à apprécier le packaging utilisé :

C’est beau, propre, tout simplement !

Ouvrons maintenant la boîte pour découvrir son contenu :

Une Picostation 2, son antenne omni,  un POE et son cordon d’alimentation, des colliers de fixation. Mais, car il y a un mais, une surprise nous attend, au dos de la Picostation 2 :

Oui, oh bonheur, la Picostation 2 comporte une fixation pour mât, mais aussi murale !!! Vous allez, très simplement, pouvoir l’implanter où bon vous semblera, grâce à la plaque de fixation fournie, à droite sur l’image.

Notez les LEDs de fonctionnement, comme sur tous les modules Ubiquiti, LEDs qui indiquent la mise sous tension, l’activité du port Ethernet, mais aussi la puissance du signal WiFi.

L’autre bonne nouvelle, c’est la présence d’un POE, POE qui faisait cruellement défaut aux Bullet 2 par exemple :

Tout devient plus simple d’un seul coup, le package a été bien étudié, les côtés de l’emballage reprennent les informations de connexion, on aura du mal à faire plus simple.

Et les performances ? Pas mal du tout pour nos premiers essais, même plutôt au delà de la norme : la Picostation 2 est un module parfait pour des implantations WiFi dans des hôtels, des maisons individuelles, etc. Elle va se fondre facilement dans le paysage vue sa très petite taille : 14 x 4 cm sans antenne !!

>>> Plus d’informations sur la boutique en ligne <<<

Be Sociable, Share!