Voici un exemple d’installation de deux points d’accès extérieurs universels, une façon d’illustrer la facilité d’utilisation de ce matériel.

point d acces exterieur wifiNous voyons ici les deux bornes 2.4 GHz fixées à une simple jardinière. Les cordons ethernet CAT5 qui les alimentent sont des versions plates, de façon à se glisser sans soucis sous la fermeture de la fenêtre. Cette astuce permet une installation rapide, sans devoir percer des trous partout, sans risquer d’endommager l’étanchéité du mur, à la demande de l’utilisateur.

Le jardin de 3000 m2 étant tout en longueur, de part et d’autre de la maison, les bornes vont logiquement être pointées vers l’est et vers l’ouest, de façon à « éclairer » l’intégralité du jardin.

Etrangement, même l’ombre radio de la maison ne perturbe pas outre mesure la couverture, les bornes sont encore reçues sur le côté opposé de l’habitation.

Les beaux jours arrivant, pensez-y également : couvrir le jardin, c’est aussi une façon de pouvoir travailler en tondant, en retournant le potager, en taillant les fruitiers, tout en écoutant de la musique par exemple. Avec les points d’accès extérieurs universels, vous pourrez également profiter du jardin pour discuter sur skype, consulter vos emails, etc.

Be Sociable, Share!