Aux Vieilles Charrues, rien ne semble se faire comme ailleurs : chemin faisant, durant 170 km de route, il pleuvait régulièrement ! Sur place, une seule averse pour nous rappeler que la Bretagne est bien là et qu’on ne badine pas avec la météo à Carhaix 🙂

Commençons par une visite du site principal, celui qui héberge tous les serveurs nécessaires au festival. Impossible de vous donner une localisation plus précise, mais voici une photo des machines :

DSCN2793


Les machines récentes ne sont pas absentes du site, ici un EEEPC d’Asus :

DSCN2794

La décoration continue, les chapiteaux se montent… Dans « l’arbre » présenté ici, cherchez un Hotspot WiFi : il y en a un… 🙂

DSCN2824

DSCN2795

A l’entrée, nous retrouvons l’antenne sectorielle chargée de couvrir une partie du site avec un angle de 60°. Cette antenne utilise un simple Bullet 2 pour récupérer les connexions des visiteurs :

DSCN2801

Une sectorielle plus importe se charge elle d’une zone sur 120°, destinée à une utilisation professionnelle et donc cryptée :

DSCN2807

Même le splendide autorail Breton, récupéré, restauré, et remis sur rails, bénéficie d’une Wifisation interne, permettant à ses occupants de se relier sans fil au monde extérieur :

DSCN2810

Repérez le point d’accès blanc situé dans la cabine conducteur

DSCN2811

A suivre….

Be Sociable, Share!