Voici la présentation d’une nouvelle installation réalisée par l’un de nos clients, non éligible ADSL.

Vous reconnaitrez tout en haut du mât une Nanostation 2 servant de liaison avec une seconde Nanostation 2 située à 5,1 km de là. Plus bas, une parabole SD19.

Cette liaison a été réalisée pour un projet permettant de relier à internet deux entreprises voisines du domicile de notre client. Les antennes visibles sur la photo fonctionnent en point d’accès pour les voisins qui sont bien entendu équipés eux aussi de points d’accès, configurés en mode client.

Les coûts de fonctionnement et d’investissement sont ainsi mutualisés, permettant de remédier aux carences d’un France Telecom incapable d’offrir un accès ADSL sur cette zone précise.

Un abonnement internet Orange Max 2+ a été souscrit sur le site de départ de la liaison, offrant un débit de +/- 8 Mbps.

Particularité de la liaison : la présence d’arbres ! Et c’est précisément là que la Nanostation 2 intervient, avec la sélection automatique de polarisation pour son antenne interne. En schématisant et en exagérant certainement un peu, l’onde passera, d’une façon ou d’une autre, chose qu’un point d’accès classique ne pourra pas faire.

Merci en tout cas pour la présentation de cette installation.

A qui le tour ? Vos photos restent les bienvenues !

Be Sociable, Share!