La Powerstation 2 (PS2), le module amiral d’Ubiquiti s’il fallait lui trouver un qualificatif !

C’est l’un des équipements WiFi les plus complet, intégrant une antenne panneau (directive) de 17 dBi à polarisation auto-commutable, et une puissance jusqu’à 26 dBm en 802.11b/g !

En recevant votre PS2, votre première surprise sera sa taille, impressionnante par rapport aux Nanostations ou encore plus par rapport au Bullet !

Jetons un oeil sur ce que la PS2 nous propose au dos :

Nous y retrouvons en fait les témoins classiques : niveau du signal WiFi, Lan, et oh surprise, WAN !! Ah oui, la PS2 dispose de deux ports Ethernet, c’est vrai !!!

Ouvrons la trappe pour en savoir plus :

En effet, deux connecteurs Ethernet sont présents, LAN et WAN, servant l’un au réseau local, l’autre à l’arrivée internet par exemple, mais nous en reparlerons plus loin… Notez également, sur la gauche, un bouton Reset.

Je reviens rapidement à la trappe protégeant tout ceci :

Oui, elle est étanche, elle dispose bien sur son contour d’une bande destinée à assurer l’étanchéité et la protection de la connectique, mais offre également un large passage pour les deux câbles ethernet destinés à se relier à votre Powerstation 2.

Les fixations n’ont pas été oubliées, et là c’est du costaud, de quoi largement soutenir le poids de la PS2, sensiblement plus lourde que les Nanostation ou les Bullets. Le montage se fait soit sur mât, soit directement sur un mur, en prévoyant des chevilles adaptées, et donc solides…

Ubiquiti a pensé à votre installation rapide : l’emballage présente le fonctionnement de base et l’installation du module, on ne pouvait pas faire plus simple et plus clair !! Pensez à le lire du coup 😉

Revenons quelques instants sur le port WAN. Imaginez que vous deviez effectuer un déport de réseau ADSL. Vous connectez le départ via une PS2, reliée avec son port WAN sur votre « box » internet. 5 km plus loin, vous connectez une seconde PS2 sur laquelle vous allez relier par exemple un Bullet monté sur antenne omni pour assurer la couverture locale, en le connectant lui aussi sur le port WAN de la PS2.

Rien ne vous empêche ensuite d’ajouter une caméra IP étanche sur le port LAN de la PS2 distante pour par exemple servir de Webcam, surveiller votre domicile, etc.

Be Sociable, Share!