Rien à voir avec le WiFi, juste une humeur du matin : en arrivant au bureau, certains matins, il peut être agréable d’aller chercher une quelconque radio en streaming via la connexion internet, une radio qui ne va pas vous diffuser des pubs toutes les 3 minutes (Europe 1, RTL, RMC & Co…), une radio qui diffuse la musique dont vous avez envie, calme et reposante, ou alors rythmée à souhait, selon l’humeur.

C’est ainsi que vous répondrez tranquillement aux emails de la nuit, vérifierez que toutes les expéditions sont bien en cours, et préparerez votre journée avec calme et sérénitude ((c) La Madonne du Poitou). Quand soudain, un bruit immonde envahit les haut-parleurs de votre ordinateur ! Les mouches tombent, les moustiques s’enfuient, et vous, vous frôlez la crise nerveuse : Christophe Mahé !!!!

Oui, le chanteur à l’unique mélodie re-masterisé refait son apparition. Il braille, il couine, imite le grincement d’une porte millénaire, rouillée à souhait. On nous l’impose de nouveau, pensant qu’il va forcément plaire aux minettes pré-pubères avec son look d’ado figé dans le temps (et les liftings), encore un coup des majors qui pensent pour vous les goûts musicaux que vous devriez avoir et qui vous fustigent via Hadopi si vous avez l’indécence de vouloir télécharger ces mer… illégalement, gratuitement 😉

Mais en fin de compte, quel message transmettre à ce chanteur plus proche d’une crécelle ou d’une éolienne mal huilée que d’un artiste ? Ah si, peut être un, repris en coeur par de nombreux groupes facebook :

MAHE, TA GUEULE !! 😉