Gérer les utilisateurs et les accès, voici toute la problématique d’un exploitant de hotspot WiFi.

Infracom est désormais distributeur du logiciel Radius Manager proposé par DMA Softlab, une solution que nous connaissons bien et utilisons depuis déjà très longtemps pour certaines de nos applications.

Fonctionnant sous Linux, Radius Manager va vous permettre de gérer les comptes de vos utilisateurs, soit en activant vous même un login et un mot de passe, soit en laissant l’utilisateur s’en charger lui même, automatiquement. Il va s’interfacer avec ce que l’éditeur appelle des NAS, c’est à dire des gestionnaires : pFsense, Wifipak, Mikrotik, Cisco, StarOS ou Chillispot sont ainsi pris en compte.

Création d’un utilisateur

Le logiciel s’articule autour de FreeRadius 2, le serveur radius désormais bien connu. Vous allez pouvoir créer différents comptes d’administration, avec différents privilèges, ajouter des revendeurs qui pourront, par exemple, ajouter des clients mais pas supprimer les comptes, et ainsi de suite. L’accès modulable à volonté est une fonctionnalité importante de Radius Manager, offrant la possibilité de sous-louer votre manager si vous le désirez.

Ajoutez à cela 17 langues disponibles, la meilleure façon pour offrir un portail Hotspot véritablement universel à vos visiteurs, ces visiteurs qui pourront s’enregistrer en ligne pour obtenir un code d’accès gratuitement ou via PayPal, ou des utilisateurs que vous pourrez également valider via les adresses MAC de leurs modules, limitant s’il le faut les débits ou les volumes consommables en fonction des heures, générant des certificats de paiement à la volée, etc.

Liste des utilisateurs

Ainsi, Radius Manager sera en mesure de gérer un réseau WiFi déployé en zone blanche, ou plus simplement de s’occuper des utilisateurs de votre hôtel ou camping.

Génération de cartes d’accès

Vous l’aurez compris, Radius Manager est très puissant, modulable à volonté et, sans hésiter, adaptable à 99% des besoin d’un hotspot WiFi ou d’un cyber café.

En conclusion, pourquoi choisir Radius Manager plutôt que toute autre solution ? Quelques éléments de réponse :

  • plusieurs années d’existence
  • évolutions régulières du logiciel
  • installation GRATUITE offerte sur chaque machine avec licence achetée (accès SSH indispensable)
  • support gratuit par email ou skype durant une année après l’achat de la licence.
  • mise à jour téléchargeable gratuitement durant une année après l’achat de la licence.
  • mise à niveau payante ou service de ré-installation au juste coût

En savoir plus ?

Découvrez les solutions Radius Manager sur la boutique en ligne d’Infracom

Be Sociable, Share!