Chez Infracom, quand un nouveau module débarque, la première chose que nous faisons c’est de chercher à l’ouvrir, voir ce qu’il a dans le ventre, voir la conception interne, vérifier le sérieux du montage, surtout s’il arrive d’Asie.

Voici donc ce que nous révèle un produit qui pourrait fort bien rentrer sur notre boutique en ligne :

On y aperçoit le module USB 150 Mbps, un presse-étoupe étanche pour la sortie des 5 m de câble USB et une antenne en circuit strip-line (circuit imprimé) offrant environ 14 dB de gain. Contrairement aux modèles européens, l’étanchéité est assurée par un joint-colle silicone placé autour du boîtier et non pas par un joint qui sera comprimé par la fixation des vis de fermeture. Une simplification qui ne porte toutefois aucun préjudice au comportement du module en lui même.

La fixation reste plus basique : une pièce plastique articulée se fixant au dos du boîtier et sur un mur (prévoir vis et chevilles, rien n’est fourni). Pour environ 50 €, ce module pourrait représenter une super solution pour qui a besoin de capter des réseaux un tant soit peu lointains.

Il fonctionnera sur Windows XP, Vista, Seven, ou sous Linux (testé avec Ubuntu 12.04), et est livré avec un mini-CD de drivers, des drivers que nous possédons également au format RAR.

 

Be Sociable, Share!