Framboise314 a récemment publié un billet concernant une carte PoE sur Raspberry Pi.

A l’intérieur, la mention du LM2596HV, un petit régulateur de tension fournissant une sortie en +5Vcc, parfait pour notre framboise miniature. Voici venu le temps de le brancher, non sans avoir au préalable ajusté la tension de sortie à 5.5V, en vous aidant d’un multimètre et d’un petit tournevis, en agissant sur le potentiomètre ajustable bleu de la platine de régulation :

La sortie OUT + (5V) va sur la broche + du connecteur d’extension, la sortie OUT – (GND) sur la broche GND du même connecteur.

Le petit connecteur d’alimentation va fournir le + PoE (broche la plus proche du connecteur USB, en Orange sur la photo) et le – PoE (fil blanc sur la photo), à relier respectivement à IN + et IN – :

Nous avons opté très rapidement pour la soudure des fils, les cosses enfichables occupant beaucoup trop de place une fois le boîtier fermé :

Certes, c’est compact, TRES compact, mais il y a un peu plus dérangeant :

Oui, la régulation chauffe, logique, mais ajoutez à cela la température du CPU du Raspberry, 44° environ, et en fermant votre boîtier plastique vous allez obtenir une étuve parfaite ! A oublier donc pour un montage durable, sauf si vous optez pour un boitier de grande taille, avec un p’tit ventilateur d’aération par exemple.

En conclusion, le principe du PoE est donc validé, de 24 à 48 V sans soucis, mais surtout ne venez pas enfermer l’ensemble dans un tout petit boîtier, surtout pas !

 

Be Sociable, Share!