Mardi 13 Octobre : passage du technicien envoyé par Red de SFR

Après contrôle, tout est ok, le branchement est bon, MAIS…. l’adresse MAC du boîtier TV n’est effectivement pas la bonne, une information transmise sur Twitter depuis plus d’une semaine, en demandant de contrôler le compte, mais en vain ! Marie, Julie, les CM de l’assistance SFR de Twitter n’ont visiblement pas fait leur boulot, ou alors leurs demandes n’ont pas été comprises/suivies/transmises, cochez le mot qui convient.

Nouvel appel au sévisse clients de l’opérateur : on va vous renvoyer un boitier TV… Euh, là, la moutarde monte, non ducon, arrête de lire ton écran, écoute ce que je dis depuis des jours et des jours, et vas donc associer l’adresse MAC du boitier TV sur mon compte, c’est simple, tout simple, ça prend 2 minutes et le soucis sera réglé ! En plus le technicien vient de te confirmer que c’est le seul et unique soucis.

Réponse : “on va vous renvoyer un boitier TV, celui que vous avez est défectueux !!” On croit rêver, on tourne la tête, on cherche la caméra cachée, le cauchemar de tout client avec un conseiller client paumé quelque part en Afrique, payé au lance-pierre, sans bases techniques, juste capable de lire son écran et d’ânonner bêtement ce qu’il y trouve ! Non sérieusement, c’est pitoyable, après plus de 15 jours à galérer avec cet opérateur plus que low-cost, la résiliation sera envoyée rapidement, retour à l’ADSL chez Free, un fonctionnement sans soucis, stable, parfait, même si le débit est 5 fois moindre. On attendra donc la fibre d’Orange, faute d’avoir réussi avec la fausse fibre de Red par SFR.

 

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Je ne sais pas comment fonctionnent les opérateurs actuels, mais force est de constater que le rachat de Numéricable ne semble pas avoir été sans conséquences sur le service et sur la qualité. Je vais ici prendre l’exemple d’un ami rennais qui, sur mes conseils, a décidé de tester l’offre RED Fibre par SFR durant une année au tarif imbattable de 12 €. Ce jour là, j’aurais dû me casser une jambe, voir attraper la p’tite vérole 😉

La livraison de la box et de la box TV ont été rapides. Le branchement ? Pas simple, mais en forçant un peu on trouve, on comprend, et la ligne s’active, enfin pas de suite, 24 h environ plus tard, premier loupé…

Second loupé ? L’échange de la box TV qui ne fonctionnait pas par… l’envoi d’une nouvelle box fibre !! Résultat immédiat, coupure de la connexion précédemment établie puisque cette connexion fonctionne visiblement avec l’adresse MAC de la box fibre ! Après une heure avec le sévisse clients (celui qui lit son écran et vous demande si vous avez bien branché l’alimentation, vous savez, celui qui est incompétent car déporté hors de France pour faire des économies), idée de génie : changer de box, prendre celle livrée par erreur, celle qui avait été validée en lieu et place de la première box… retour de la connexion, miracle, enfin, mais toujours pas de TV.

Le sévisse clients retourne une box tv : pas reconnue sur le réseau !! Forcément, ils ont sans doute associé cette nouvelle box à la box fibre initialement envoyée, celle qui ne fonctionnait plus suite à l’envoi par erreur d’une nouvelle box fibre… Vous suivez ? C’est du SFR, on a du mal à faire pire, sauf peut-être avec le sévisse clients autiste de Free 🙂

Envoi de photos sur Twitter, demande de bien vouloir associer la box TV avec la bonne box fibre : en vain ! On nous fait poireauter depuis bientôt 15 jours pour rien, sans trouver de solution, sans que le client ne puisse profiter du service télévision, et, depuis peu, pire encore : les débits de la fausse fibre de SFR sont atroces, proches des 200K, oui vous avez bien lu, on est à des lieux des 100 Mbps promis, un débit qui avait pourtant fonctionné au début, mais uniquement au début.

 

 

red sfr fibre

Echange sur twitter, demandant à associer correctement la box TV… en vain !

Le sévisse clients ? Il faut patienter, un technicien va passer voir Mardi prochain. PATIENTER, le grand mot d’un service clients qui n’a visiblement aucune possibilité d’agir, aucune possibilité de résoudre un problème qui semblait pourtant simple : associer des box entre elles, via les adresses MAC fournies en photo ! Ben non, chez SFR, c’est le bout du monde 🙁

Donc depuis 3 semaines, le client paie une connexion chancelante, ce WE j’ai utilisé un hotspot Bouygues pour disposer d’une connexion stable, c’est dire l’horreur de RED FIBRE par SFR 🙁

Deux jours encore, impatient de voir ce technicien et son efficacité : s’il ne repart pas de l’appartement avec une ligne pleinement opérationnelle, l’abonnement ADSL précédent sera réactivé, il faut arrêter de se moquer du monde je pense.

Passer chez SFR ? Mon avis ? Hum… comment dire… non, sérieusement non, évitez, patientez, attendez l’arrivée d’une vraie fibre Orange par exemple, mais ne perdez ni temps ni argent avec le câble coaxial low-cost de l’ex-Numéricable.

Chez RED par SFR, à bon entendeur…