Soudain, votre écran n’affiche plus rien, l’alimentation se met sous tension… puis se coupe ! Mince, c’est la tuile, mon écran ACER pas si âgé semble avoir rendu son dernier pixel ! 🙁

Ni une, ni deux, voyons s’il y a moyen d’intervenir, de comprendre pourquoi cet écran refuse soudain de s’allumer. Ouverture de la bête en déclipsant la face avant, après avoir pris le soin d’ôter le pied support, deux vis encore à faire sauter vers la prise HDMI, et voici le 27″ nu comme un ver.

Re-mise sous tension, et mesure des tensions sur la platine d’alimentation : il semble bien y avoir du jus… Etrange couleur sur la platine de gestion qui peut laisser penser que le soucis provient de cet endroit précis.

acer 27 pouces reparation

ACER 27″ démonté, en bas à droite l’alimentation

Posons-nous et réfléchissons : on trouve des alimentations neuves sur Ebay, dans les 20 €, mais est-ce bien un défaut d’alim ?
La dalle M270HW02 semble en parfait état, il suffirait de trouver de quoi la gérer (norme LVDS) et l’alimenter pour retrouver un écran 100% opérationnel… Miracle, on trouve des platines complètes pour une trentaine d’euros :

acer moniteur platine

Platine de gestion + alimentation pour moniteur ACER 27″

 

La commande est donc passée, patientons maintenant 3 semaines pour recevoir le kit et déterminer si l’écran finira sa vie à la déchetterie, ou pas… A suivre.

Be Sociable, Share!