Retour sur le Galaxy Note que je vous ai déjà présenté, le successeur, pour ce qui me concerne, d’un iPhone 4 devenu d’un seul coup vieux et dépassé. Argument tranché ? Oui, mais en analysant les fonctionnalités d’Android Gingerbread, pas la dernière version donc, le contraste reste surprenant, en faveur d’Android pour le moment. Allez donc voir la bête en boutique, utilisez la et faites vous une idée, je pense que vous serez étonnés 😉

Je vais vous présenter aujourd’hui le Galaxy Note relié à un moniteur HDMI via une interface adaptée que vous trouverez ici sur eBay par exemple, avec la lecture de flux vidéo TV.

Première astuce, pensez bien à relier la petite interface à un port USB sur votre ordinateur, sans cela point d’alimentation et point de vidéo.
Une fois le module relié au Galaxy Note, la détection est quasi-immédiate et le moniteur affiche la source HDMI, ici une quelconque chaine diffusée en flux vidéo basse définition :

J’ai utilisé l’application Android Freebox Tv Mobile, hélas pas très fiable, plutôt aléatoire même, affichant parfois l’intégralité des chaines, parfois une partie : un bon début donc, mais peut mieux faire, on demande mieux et plus stable surtout.

La lecture de vidéos fonctionne elle aussi parfaitement bien, exemple avec une série américaine et son sous-titrage :

Précision utile, mais je ne l’ai pas encore testé, une vidéo 1080p doit passer sans soucis.

Nous voici donc avec un bel appareil, à la fois téléphone mobile, smartphone, lecteur multimedia, GPS et tant d’autre. Un véritable ordinateur miniature que j’ai hâte de voir évoluer vers ICS, la version 4 d’Android, pour pouvoir profiter de fonctionnalités toujours plus intéressantes. Et Apple ? Eh bien iOS semble suivre son petit bonhomme de chemin mais, franchement, s’il fallait comparer sur le plan des fonctionnalités, j’opterai désormais pour Android, visiblement plus ergonomique et plus complet/complexe.

 

 

Be Sociable, Share!