Ce nouveau module destiné à la gestion des accès wifi propose une interface totalement sécuritaire. Oui vous avez bien lu, pas sécurisée, mais sécuritaire, c’est à dire totalement axée vers un maximum de filtrage, vers un maximum de suspiscion, vers un maximum de doutes quant aux utilisateurs potentiels de votre accès WiFi.

Soyons sérieux deux secondes : exception faite des régimes dictatoriaux, avons-nous jamais sur sur Terre une telle ineptie ? Aucun filtrage sur les hotstpots payants, mais une liste blanche pour les accès gratuits… Parlons plus directement : Mme Albanel étant allée au bout de ses réflexions (lol), on en déduit qu’elle cherche à tuer toute initiative individuelle et sans contrepartie financière. Vous cherchez à OFFRIR, que ce mot est beau et rare, un accès à vos visiteurs, à vos voisins ? Non, interdit, oubliez, car vous ne pourrez pas les contrôler !!

C’est là aussi une pensée dangereuse car, chère, très chère Mme Albanel, vous allez tuer du même coup toute une industrie qui se développe autour du WiFi, palliant aux absences de couverture ADSL, offrant un service nomade à une clientèle mobile, etc. Les exemples d’applications sont nombreux, mais une fois encore, comme souvent en France, vous avez oubliez une chose : FAIRE CONFIANCE AUX CITOYENS, ceux là même à qui vous devez, fort heureusement indirectement, votre emploi, ceux là même qui ont fait confiance en des promesses et sont en train de le payer cher, très cher même pour certains.

Mme Albanel, le WiFi et internet ne sont pas un regroupement de terroristes, de pédophiles en puissance, de nazillons cachés ou de je ne sais encore quelle horreur de l’humanité. Nicolas 1er, ancien ministre de l’intérieur, a exigé que les connexions soient enregistrées : nous pouvons donc garder trace de qui fait quoi, où, uand, comment. Que vous faut-il donc de plus ? Une mise en quarantaine après chaque connexion pour laisser le temps aux services de l’intérieur de vérifier où vous êtes allés ?! Un flicage derrière chaque utilisateur ? Ah non, ils sont tous partis dans les DOM TOM, pas de bol 🙂

Très chère Madame Albanel, la loi que vous nous préparez vous donnera une image simple dans l’histoire : après Big Brother de G.Orwell, vous resterez dans les mémoires comme BIG SISTER, un film de N. Sarko, une mauvaise série Z sans aucune envergure dans laquelle aucune réflexion préalable, aucune concertation ne semblait apparaitre. Vous allez tuer dans l’œuf une industrie WiFi naissante, industrie dont nous, chez Infracom, faisons également partie ! Mme Albanel, il peut être temps de laisser votre place au Ministère, ou de retrouver une certaine crédibilité en vous entourrant de conseillers qui maitrisent le sujet, des professionnels, des utilisateurs d’internet par exemple.

Et pour finir, ne vous leurrez pas, ne vous laissez pas abuser par de la poudre aux yeux : les pédophiles, les terroristes, et les autres groupes que vous sembler cibler ont d’autres moyens pour contourner vos lois, pour outre-passer vos législations fantoches.  Il serait temps d’intégrer le monde numérique une bonne fois pour toute dans nos culture moderne et de renoncer à l’inquisition et aux lois de l’époque de Gutenberg 😉

Moi, simple citoyen, je n’oublierai pas en tout cas ce que nous subissons, je n’oublierai pas quand j’aurai un bulletin de vote entre les mains… Pour le moment je subis, mais je me souviendrai le moment venu et je sanctionnerai démocratiquement ceux que je juge inutiles ou inaptes à diriger ce pays, incapables d’offrir un avenir à un métier ou à une technologie porteuse.

Pour en lire plus sur le sujet :

PC INPACT
PC INPACT ENCORE