Tout arrive à qui sait attendre, j’ai reçu aujourd’hui un appel de SkyDSL, m’informant du départ semaine prochaine de notre kit de démonstration.

Je vais profiter du billet pour apporter quelques informations tirées de la discussion avec mon interlocuteur francophone, que je remercie au passage pour son coup de pouce et ses nombreux renseignements.

L’illimité :
C’est bien confirmé, il n’y a pas à chercher entre les lignes, leur offre est véritablement illimitée pour un usage identique à une ligne ADSL de particulier ou d’entreprise. Bien entendu, si une multinationale décidait de s’abonner, cela risquerait de poser quelques soucis. A voir donc à l’usage s’il s’agit d’un argument commercial ou non. N’oublions simplement pas que SkyDSL ne s’occupe pas que de 2 ou 3 pays contrairement à ses concurrents, mais couvre l’intégralité de l’Europe et même au delà : leur volume est bien différent des offres françaises ordinaires donc, et peut être que les conditions d’achat de l’offre tooway diffèrent elles aussi… A suivre donc.

Changer d’offre :
Un changement d’offre se fera pour le moment par un contact courriel préalable, via l’espace clients. Une tarification vous sera alors proposée pour la nouvelle offre et des frais de modification sont à prévoir, hélas identiques aux frais d’ouverture : 99 €. Cela s’explique par la nécessité de devoir transmettre les modifications au gestionnaire KaSat à Turin. La modification s’appliquera alors à la date anniversaire du 1er abonnement : si vous vous abonnez le 24 Juin, la modification s’appliquera le 24 Juillet, c’est tout simple. Je pense que ces frais évolueront avec le temps, laissons la concurrence agir 😉

L’activation :
A la réception du kit, il vous faudra vous rendre sur internet pour créer un nouvel espace client. Le site de SkyDSL dispose d’une page dédiée pour cela. Vous y rentrerez votre numéro d’abonné Sky (24 caractères) et entrerez les informations de carte bancaire nécessaires au règlement de la première facture qui vous aura été adressée dans le paquet. Cette carte bancaire pourra alors être enregistrée pour ne plus avoir à répéter l’opération tous les mois. N’oubliez toutefois pas de mettre ses données à jour lors de son renouvellement, auquel cas vous recevrez un email de rappel.

Le kit est à priori livré prêt à fonctionner, immédiatement opérationnel. Nous aurons l’occasion d’y revenir avec un reportage complet lors de la réception du matériel. C’est UPS qui a été sélectionné pour transporter les précieux colis, avec un poids moyen de 15 kg semble-t-il…

Be Sociable, Share!