Le satellite continue de séduire, j’en veux pour preuve des appels réguliers et des emails tout aussi présents.

Faut-il souscrire ou pas ? Difficile de conseiller… toujours est-il que la résiliation semble possible sans soucis durant 14 jours, 14 jours au cours desquels, bizarrement, fait exprès ou pure coincidence, le débit était maximal, sans perte de connexion, sans limitation. Hasard ? J’aimerai y croire mais j’ai un doute, un gros doute 🙁

En l’absence totale de haut débit, OUI, il faut souscrire, surtout si vous n’avez ni Wimax, ni la possibilité de venir tirer un pont WiFi 150 MBps depuis une ligne ADSL hébergée chez un tiers : oui dans ce cas précis, saisissez l’occasion, mais en toute connaissance de cause, après avoir lu nos billets sur SkyDSL par exemple. Ce n’est clairement pas une connexion parfaite, ce n’est clairement pas une connexion illimitée, c’est faux : cet argument est le miel qui attire les clients, comme nous avons été séduits et confiants les 15 premiers jours, mais ce sera une connexion meilleure que peu ou rien, nous l’avions déjà souligné par le passé.

Si vous avez une ligne ADSL et peu de débit ? Des solutions de groupement de ligne existent, chez Stella Telecom par exemple, avec leur offre ADSL ONE FUSION. Certes, le coût est supérieur, mais le débit sera présent, de 2 à 10 lignes. Dans ce cas précis, évitez le satellite, l’offre n’est pas encore correctement articulée, elle souffre de nombreux défauts, défauts de jeunesse ou défauts marketing, chacun ira de son commentaire sur le sujet. Il est donc urgent d’attendre une possible concurrence, de la part d’Astra par exemple qui lancera le concurrent de KaSat, Astra 2E en 2012.