Coup de bol, Sosh a profité de l’été pour proposer son forfait haut de gamme, incluant les données en Europe, au même tarif que le forfait à 19,99 €. Ni une, ni deux, une fois la bascule faite, direction le sud de l’Espagne, la région de Malaga, pour profiter des 5 Go de surf.

Force est de constater que le réseau Orange Espagne est de qualité dans cette région, souvent de la 4G, au pire du H+, mais très rarement des trous de couverture, ou alors loin dans les montagnes. Le débit 4G flirte régulièrement avec les 40 Mbps, plutôt agréable, c’est impressionnant, le souvenir d’un roaming impossible en Irlande avec Freemobile n’est qu’un très mauvais souvenir : ici, qualité du réseau, facilité d’utilisation sont les mots clés.

Je suis en temps réel ma consommation et je profite de Google Maps comme GPS, que du bonheur.

Allez, si j’osais, pourquoi, cher agrume Orange, ne pas proposer un forfait Européen MENSUEL et non 5 malheureux Go annuels ? Ca fait chiche comparé à Freemobile par exemple, même si le réseau est dans ce cas bien présent et reste très efficace : on est loin d’être en roaming sur l’opérateur le plus minable du pays, comme c’est souvent le cas avec Freemobile (l’Irlande toujours…).

Pourquoi aussi imposer cette horrible application Libon pour téléphoner ? C’est pitoyable de ne pas pouvoir utiliser son téléphone simplement, de devoir passer en data pour appeler : je prends skype et j’ai tout aussi bien !

 

Be Sociable, Share!