Avec les annonces ici et là du prochain lancement de Free Mobile, pour le 19 Décembre selon des sources on ne peut plus informées mais qui souhaitent toutefois rester anonymes (lol)…, les concurrents s’organisent, à commencer par la marque low-cost d’Orange, Sosh, qui annonce une nouvelle formule, sans bridage de connexion data comme avec les formules actuelles, mais avec une baisse à 128 kbps une fois les 1 Go mensuel dépassés.

Vous aurez donc droit à 2 h de communications et à l’envoi illimité de SMS/MMS, et ce dès le 15 Décembre 2011, jusqu’au 8 Février. Au delà, Sosh prévoit une refonte complète des offres, comprenez par là une étude des offres Free Mobile lancées fin 2011, l’observation des clients, l’écoute des inévitables grognements de la communauté Sosh, puis une adaptation en conséquence pour ne pas finir bon dernier 😉

Le prix de la nouvelle formule est annoncé à 25 €, plutôt bien pour l’instant, mais qui sait si Free Mobile ne fera pas mieux ?!

Allez, une prévision sans grandes conséquences : 2012 sera certainement l’année de la bataille du mobile, un mobile qui devrait à terme se retrouver sur le même pied d’égalité que le téléphone sans-fil de votre salon, au même tarif, illimité. Un mobile qui offrira également cette fameuse connexion nomade qui nous est, pour le moment, facturée hors de prix, un mobile qui va devoir se préparer à la LTE/4G.

 

Be Sociable, Share!