Difficile d’y croire, et pourtant l’information est tombée ce matin : hier, vous avez été exactement 20 092 visiteurs mensuels à venir vous perdre ici bas !!!

Nous avons franchi la barre des 20 000 visiteurs/mois donc, incroyable mais vrai, avec une progression de vos commentaires. Même notre page Facebook semble décoller, pas tant grace au nombre d’abonnés, mais grace au nombre de visites fournies par les statistiques Facebook, et le compte Twitter génère des réactions et des échanges réguliers.

Merci donc pour cette fidélité et les échanges sur les différents billets. Il est vrai que Freemobile a fait les choux gras du début d’année, mais les statistiques sont formelles : les visiteurs sont majoritairement venus via Google lors d’une recherche, puis directement, sans suivre un lien posé ici ou là. Le mot clé Free Mobile n’a représenté que 66 visites, bien peu donc comparé aux autres accès, difficile de nous accuser de vouloir être in ou de chercher à faire grimper les stats de façon artificielle ! Par contre, environ 800 visites générées par des recherches sur des mots clés liés aux opérateurs mobiles, tous confondus, à croire que le sujet vous intéresse au plus haut point en ce début 2012 😉

Une précision utile toutefois : les commentaires sont modérés mais JAMAIS censurés. Il m’arrive souvent de corriger vos fautes d’orthographe pour améliorer la présentation générale, mais c’est bien tout. Je zappe toutefois tout lien commercial n’ayant rien à voir avec le billet commenté ou tout robot qui cherchera à vous aiguiller vers des sites sans rapport avec le blog : c’est là la seule forme de rejet, difficilement qualifiable de censure je pense 😉 Je me félicite en outre de la qualité des échanges, comme par exemple pour le FTP bridé sur Freemobile, aboutissant à des solutions rapides.

N’oubliez pas non plus que, si en semaine, aux heures de bureau, les commentaires sont validés très rapidement, en fin de semaine la validation sera bien plus aléatoire, uniquement lorsque j’allume un ordinateur ou pense à aller consulter l’application iPhone dédiée : inutile de hurler à la censure donc si votre prose n’est pas mise en ligne dans les trente minutes, ce n’est PAS de la censure, m’enfin 😉

Be Sociable, Share!