Il est parfois utile de pouvoir contrôler à distance ce qui se passe dans son habitation, ses bureaux, son usine, son parking, ou n’importe quel autre lieu.

Si vous disposez d’une connexion internet sur le lieu à surveiller, la solution se présente sous la forme d’un serveur vidéo qui permet de raccorder jusqu’à 4 caméras vidéo et une entrée audio.

Raccordez ce module sur internet, un peu de configuration de base, un DNS dynamique et vous voici en mesure d’accéder à distance à n’importe laquelle des caméras vidéo, voir toutes à la fois, et cela en temps réel, un peu comme avec une webcam.

Vous accéderez à la page vidéo via votre navigateur à l’adresse fournie avec le dns dynamique, voir avec l’IP fixe proposée par certains fournisseurs d’accès internet. De la même façon, en entreprise, ce système reste accessible via votre réseau local, permettant de surveiller le parking, le stock, etc.

Vous n’avez pas internet sur le lieu à surveiller ? Pensez à établir un pont réseau dans ce cas là : vous déportez un accès internet jusqu’à 10 km de distance, sans obstacles bien entendu comme nous l’avons déjà indiqué ici maintes et maintes fois 🙂

Be Sociable, Share!