A défaut d’avoir un switch POE 24 V compatible avec les modules Ubiquiti, un peu d’astuce, quelques doses de colles, un peu de câblage ethernet, et vous obtiendrez une solution économique, simple, mais à 300 % fonctionnelle.

Commençons par nous procurer un bloc POE avec alimentation externe, tel celui proposé chez Infracom :

Sur ce module, nous disposons d’une entrée d’alimentation externe, sur la droite de l’image.
Procurons nous ensuite un bloc d’alimentation, en sélectionnant avec soin l’intensité en fonction du nombre de modules à alimenter en POE, et de leur consommation :

Dans notre démonstration, j’utilise un switch 5 ports  D-Link tout à fait ordinaire, n’ayant pas besoin de plus de ports.

Je relie chaque port du switch aux ports « LAN » 1 à 4 de notre bloc d’alimentation POE via de très courts câbles ethernet réalisés sur mesure, je dispose une bonne couche de colle super adhésive, et je maintiens le tout avec des pinces adaptées :

poe_maison

 

Me voici maintenant avec un montage parfait pour venir alimenter mes 4 modules, trois WiFi, une caméra IP, et rejoindre mon réseau local via le port numéro 5 du switch, laissé libre sur notre montage.

Bien entendu, pour des besoins plus importants, vous allez pouvoir utiliser, par exemple, un switch 8 ou 16 ports, mais attention à bien adapter l’alimentation : 1 A ne suffiront pas pour 8 modules 😉