Si vous voulez tout savoir sur les antennes WiFi et leurs performances, ne manquez pas le superbe article d’Excite, une véritable bible d’informations pour qui ne connaîtrait pas le WiFi, tel son auteur par exemple.

Vous pourrez ainsi apprendre que les antennes, les câbles, mais aussi les accessoires seront homologués FCC (l’organisme certificateur… américain !), mais également que le gain déterminera la puissance (sic), sans qu’il ne soit abordé l’aspect de l’angle d’ouverture par exemple. De la même, une “antenne classique” suffira pour 11 Mbps, là où, de nos jours, nous atteignons déjà les 54 Mbps au pire et les 150 Mbps avec des matériels dernière génération.

Vous découvrirez avec bonheur que, je cite, “les antennes de point d’accès sont adaptées à des points d’accès spécifiques”…. Prochainement, un article sur l’eau, impossible à tenir dans la main et qui mouille énormément quiconque tente de s’en saisir.

Un philosophe a dit un jour, “si tu n’as rien de plus fort à dire que le silence, TAIS TOI !!”.
La presse et internet n’existaient alors pas, mais on aurait pu écrire quelque chose comme : “si tu n’as rien de vérifié, de vérifiable et de tangible à dire, N’ECRIS PAS !”.