Devant le succès apparent des Bullet 2M et Bullet 5M, Ubiquiti semble décidé à étendre le 802.11n, c’est à dire des transmissions à 100 MBps, à la majeure partie de sa gamme.

ubituitim

On retrouve ainsi quelques nouveautés, annoncées mais pour le moment sans délais précis de commercialisation.

Ces modules s’associent avec des antennes sectorielles ou des paraboles :

0114_ants

On retrouve ainsi des versions 2.4 GHz et des versions 5 GHz, avec des angles d’ouverture allant de 90 à 120° pour ce qui est des antennes sectorielles, et une parabole 5 GHz de 30 dBi. La différence avec les autres marques ? Visiblement la multi-polarité, permettant, avec des modules WiFi adaptés, d’obtenir un signal optimum sur de très longues distances.

Quid du fonctionnement ? Aucune info précise pour le moment, exception faite de quelques suppositions et autres bruits de couloir. Motus donc, attendons donc de voir ce qu’il va en ressortir.

Ubiquiti réussit ainsi son positionnement marketing, offrant une solution complète à ses clients, allant du POE, jusqu’à l’antenne, en passant par toute une gamme de modules WiFi, de cartes PCMCIA, de cartes nues, de mini-PCI, etc.

Ce que nous vous annoncions voici quelques jours est donc en train de devenir réalité : l’apparition d’une gamme WiFi extrêmement performante, alliant performances et débit élevé !

A suivre donc… 🙂

Be Sociable, Share!