Vous me connaissez, je suis fan d’Ubiquiti, de par l’ergonomie et la stabilité des produits de la marque. Seulement voilà, une chose m’insupporte au plus haut point : leurs effets d’annonce !

En effet, lorsqu’un nouveau matériel sort son nez du placard, la mise à jour du site est immédiate, avec annonce de tarifs attractifs, avec publication des fiches techniques et puis… RIEN, rien durant 6 mois à un an, comme un peu avec les Toughswitches, ces switches POE destinés à alimenter de 5 à 16 bornes via un simple câble ethernet blindé.

Il semblerait que le constructeur commence par inonder certains de ses distributeurs, mais avec très peu de pièces, et attend de voir la demande en retour. Si elle est conséquente, si les distributeurs passent d’importantes commandes (payées rubis sur l’ongle, détail qui a son importance pour remplir les caisses), alors la chaine de fabrication asiatique est lancée. Mais on a le temps, on commence par remplir les caisses, engranger les commandes, faire grossir les demandes, quite à se foutre de la g… des clients en les faisant patienter des mois durant pour un produit qui, après tout, est LE meilleur du marché.

Alors oui, retenez le bien : Ubiquit joue des effets d’annonce ! Cela ne remet nullement en cause la qualité et la stabilité du matériel, mais il faut bien retenir que tout nouveau produit ne débarquera pas sur vos étagères avant bien 6 à 12 mois, c’est le jeu ma pauvre Lucette 🙂

En gardant ce schéma en tête, vous allez pouvoir prévoir vos déploiements, vos investissements, mais n’imaginez pas une seule seconde recevoir le matériel en J+1 en Chronopost, c’est dit, clairement dit !

ubnt_logo

Be Sociable, Share!