Si vous suivez ce blog, vous n’avez pas manqué de remarquer l’arrivée sur le marché des Bullet 2M et Bullet 5M, deux modules offrant des débits de 100 Mbps grâce à l’utilisation de la norme 802.11n.

Du coup, nombreuses sont les interrogations d’utilisateurs sur la prochaine évolution des Nanostation et Powerstation. Aurons-nous bientôt des Nanostation 2M ou Powerstation 5M ? Ubiquiti répond que cela n’est pour le moment pas prévu… Une réponse sans doute incomplète, à moins qu’elle ne soit « marketinguement » justifiée, car il va bien falloir tester le marché et écouler les stocks actuels de Bullet M 😉

Il y a toutefois fort à parier que la gamme évoluera d’ici la fin de l’année, le temps pour Ubiquiti de s’implanter correctement sur le marché naissant du 802.11n, d’autant que la norme sera prochainement fixée, en Septembre si tout va bien ! Adieu donc les implémentations propriétaires incompatibles avec d’autres marques, et bonjour la norme commune !

Ce serait illogique de penser qu’Ubiquiti restera en 802.11b/g ou 802.11a alors que la demande en débit est en train d’exploser.

A suivre donc, d’ici quelques mois au mieux, un an au pire 😉

Be Sociable, Share!