Oui, un actionnaire c’est con, car ça se préoccupe de la valeur de ses titres. Prenez par exemple Apple : son PDG, Steve Jobs, doit prendre quelques congés pour se reposer. Atteint d’un cancer, on ne pourrait que lui souhaiter un prompt rétablissement, ou un courageux combat contre ce mal moderne. Après tout, ne serait-ce pas humain de faire preuve d’un peu de compassion, d’un peu d’émotion, et de souhaiter à l’homme de génie, à ce visionnaire, de pouvoir pondre encore longtemps des i-Révolutions ?

Eh bien non, tous les titres de la presse en ligne, des blogs, des sites spécialisés Pomme ne se focalisant que sur l’action d’Apple, sur sa chute à l’annonce du départ en repos du PDG, puis sa légère reprise aujourd’hui. Ouf, l’action va bien, on est sauvés, d’autant qu’Apple a annoncé des résultats records. J’ai bien cherché, pas un seul site ne semble se préoccuper de l’homme, pas un seul…

L’actionnaire est donc con, je ne vois pas d’autre mot, ou alors inhumain, insensible, préoccupé par ses seuls bourses (non pas celles là, mauvais esprit !! 🙂 ) et par son compte bancaire.

Moi je pense surtout à l’homme qui doit souffrir, souffrir dans son corps, mais aussi dans sa tête à voir tous ces rapaces attendre le moindre signe. Je pense aussi à sa famille qui subit sans doute indirectement cette folie spéculative et cette médiatisation. L’actionnaire est con, puisse-t-il un jour s’en étouffer !

Be Sociable, Share!