Configurer un Bullet 2 ou tout autre module n’est pas forcément simple pour un non-initié, peu habitué des réseaux et du WiFi. Voici par conséquent une méthode simple pour arriver à installer un Bullet 2 en point d’accès sur votre Livebox.

Commencez, comme toujours, par mettre votre firmware à jour. La méthode vous a été expliquée sur ce blog, nous n’allons pas y revenir.

Rendez-vous maintenant dans l’onglet LINK SETUP :

Dans notre exemple, le nom du réseau wifi s’appelle “online infracom fr test”, utilise le canal 1, 10 dBm de puissance de sortie, et une clé WPA “cledetest”. A vous d’adapter pour votre usage personnel, en prenant bien soin de ne pas utiliser le même canal que celui de votre Livebox, et surtout de vous en éloigner autant que possible !!

Validez les changements en cliquant sur CHANGE puis appliquez en cliquant sur APPLY.

Passons maintenant à l’onglet NETWORK :

Nous allons fonctionner en Bridge, c’est à dire que votre Bullet 2 va devenir transparent, c’est la Livebox qui va vous attribuer une adresse IP via son serveur DHCP interne. Notre Bullet 2 conserve son IP, 192.168.1.20, indique la Livebox (192.168.1.1) comme passerelle de sortie vers internet, indique le DNS de la Livebox (192.168.1.1) et le DNS d’Orange en prime (80.10.246.3).

Les DNS, vous les adapterez bien entendu en fonction de vos besoins, si vous utilisez Neuf Telecom et une NB4 il faudra forcément en changer 😉

Là encore, cliquez sur CHANGE puis appliquez en cliquant sur APPLY.

Vous avez maintenant un point d’accès avec votre Bullet 2 relié sur votre Livebox !!

Et si vous avez des doutes, demandes nous le fichier de configuration, VALABLE POUR LE FIRMWARE 3.3.1 uniquement 😉