Jazz, un robot dernière génération, capable à la fois de surveiller vos locaux, mais également de participer à une conférence comme vous pourriez le faire en chair et en os, voici ce que propose Gostai.

Certes, pour le modèle de surveillance, il vous faudra tout de même débourser 8400 €, une somme infime, après tout, comparée aux possibilités offertes par ce gardien sans sommeil.

Pour la version de base, vous vous contenterez d’une dépense légère de 7900 €, avec la possibilité d’interagir avec votre environnement, de voir vos interlocuteurs, leur parler via le micro de votre ordinateur portable, les entendre via le micro de Jazz, etc.

Dernière et troisième version, le Jazz Icon, un infatigable représentant, très pratique lors d’une exposition pour mettre un produit ou une marque en avant, voir vous promener dans les allées d’une foire 😉

Bien entendu, tout ceci fonctionnera en WiFi, avec des fonctions de routage avancées s’il faut en croire le site web du concepteur.

Personnellement, je reste plus convaincu par le Twiki immortalisé dans la série Buck Rogers :

Lui au moins dispose de jambes, de bras, et d’une intelligence identique à bon nombre de nos grands hommes actuels, artificielle…

Source : Jazz