Dans l’imaginaire populaire, une caméra infra-rouge est capable de voir en pleine nuit, d’avoir des détails que l’œil humain ne verrait pas ! Si c’est ce que vous pensez, alors vous risquez d’être fort déçu de votre expérience infra-rouge !!!

L’infra-rouge, pour mémoire, se base sur la chaleur ! Un visiteur nocturne sera visible dans le champ de votre caméra, mais s’il n’y a pas d’autre source de chaleur ni d’éclairage infra-rouge, vous ne verrez rien d’autre !!

« Éclairage infra-rouge » ? Oui, car il existe des spots sur cette longueur d’onde, souvent des spots composés de multiples LEDs infra-rouge, totalement invisibles, mais capables d’éclairer une surface assez importante.

A contrario, une caméra amplificatrice de lumière pourra elle voir la nuit, mais son tarif n’a plus rien à voir… Il n’existe pas non plus, à ma connaissance, de caméra IP bon marché avec un tel système.

Donc résumons : voir de nuit en infra-rouge oui, mais avec un éclairage infra-rouge, pas pour espérer observer un parking de 100 m2 en pleine nuit noire !! 😉

Be Sociable, Share!