Le problème récurent des clés USB est l’impossibilité d’ajouter une antenne, empêchant du coup d’améliorer leur réception.

Nous avons donc décidé de proposer une clé USB munie non seulement d’une sortie d’antenne sur connectique RP SMA femelle, mais également équipée d’une antenne panneau 14 dBi.

Pourquoi, me direz-vous, ne pas avoir tout intégré dans un seul et même panneau comme cela se fait souvent ? Simplement parce que la plupart des produits « tout-en-un » du marché utilisent ce que j’appellerai un bête module Taïwanais, pas toujours très sensible, pas toujours fourni avec tous les drivers, mais également parce qu’il faudra un jour m’expliquer comment un distributeur peut annoncer un gain de 14 dBi avec une boiboite subminiature tout-en-un… La physique aurait-elle des contraintes que le marketing sait dépasser ? 😉

Voici donc le kit proposé, composé de :

  • une clé USB minitar 50 mW (antenne omni 5 dBi livrée mais non présentée ici)
  • un cordon de liaison de 50 cm
  • une antenne patch 14 dBi (vue de dos ici)

Qui cela peut-il intéresser ? Le commercial en déplacement, qui se retrouve souvent dans des hôtels où la couverture WiFi laisse à désirer (parlez leur d’Infracom… lol), le campingcariste qui apprécie de pouvoir se connecter sans problèmes au Mac Do voisin, le geek qui voudra améliorer ses liaisons.

A noter que la clé Minitar fonctionne sous Win2000, 98SE, ME, XP, Vista, Mac et Linux !

Rendez-vous sur http://online.infracom.fr et effectuez une recherche avec le mot clé « minitarkit », vous en apprendrez plus sur ce produit plutôt sympa.