Chez Infracom, nous avons quelques projets pour vous proposer des hotspots WiFi configurables à volonté, livrés prêts à brancher. C’est pourquoi nous souhaitions connaitre vos besoins et avoir vos réactions sur les différentes possibilités d’accès ci-dessous.

Accès gratuit :

  • authentification par login et mot de passe créé par l’administrateur, au cas par cas.
  • authentification par un coupon prépayé à durée limitée, fourni par Infracom.
  • l’utilisateur s’authentifie lui même en ligne, gratuitement et obtient un code d’accès immédiatement, avec copie par email.
  • accès par simple acceptation de conditions générales d’accès, l’utilisateur ne donne aucune information permettant de l’identifier.


Accès payant :

  • authentification par login et mot de passe créé par l’administrateur, au cas par cas.
  • authentification par un coupon prépayé à durée limitée, fourni par Infracom.
  • l’utilisateur s’authentifie lui même en ligne et obtient un code d’accès après envoi d’un SMS+
  • l’utilisateur s’authentifie lui même en ligne et obtient un code d’accès après appel à un numéro Allopass.
  • l’utilisateur s’authentifie lui même en ligne et obtient un code d’accès après paiement via Paypal.

A l’exception des accès gérés en local ou sans authentification, l’utilisation du serveur d’Infracom reste indispensable. C’est en effet lui qui va gérer le temps disponible, gérer les autorisations via Allopass, Paypal, ou un SMS+. Quel accès donner à ce serveur ? A quel tarif ? Cela fait aussi partie de nos interrogations, avec une ligne de conduite constante : simple , disponible et à bas prix !

Rappelons que le service SMS+ permet d’obtenir un code d’accès via un SMS surtaxé. Une partie du montant du SMS+ vous est alors reversée, l’autre partie allant à l’opérateur téléphonique. C’est une façon rapide de se connecter, à bas prix, sans avoir à communiquer de numéro de carte bancaire ou d’informations confidentielles. Toutefois, ne pensez pas être invisible : le service enregistre les numéros de téléphone utilisés et le code associé, permettant de retrouver facilement l’utilisateur en cas de poursuites judiciaires 😉

Le fonctionnement d’Allopass est identique : un appel à un numéro surtaxé pour obtenir un code, code qui vous servira pour vous authentifier et obtenir l’accès au hotspot. C’est là aussi simple et rapide, pour l’exploitant qui veut monnayer l’accès à son matériel.

A vos claviers, vos réactions et vos commentaires sont les bienvenus !

Be Sociable, Share!