On en parle peu souvent, on les voit peu quand tout fonctionne, mais ils débarquent rapidement quand quelqu’un crie au secours : l’équipe informatique !!

Comme tous les volontaires du festival des Vieilles Charrues, ils sont partout, disponibles, souriants, compétents, et surtout pile à l’heure pour la réunion pastis, pardon, technique, programmée chaque jour en fin d’après-midi à l’espace backstage 😉

Vous les avez sans doute vu passer avec leur badge bleu au cou, mais moi j’ai eu la chance de travailler avec, guidant une partie des installations WiFi Infracom, tentant d’apporter quelques conseils sur ce qu’il faut éviter en WiFi, m’inquiétant régulièrement du bon état des Hotspots lors du festival (j’ai un iPhone greffé dans la main droite depuis quelques jours…).

Ce sont ces volontaires qui, aidés d’une échelle, d’une nacelle, ou juste à la force des mains, sont allés installer tous les modules indispensables à l’infrastructure du festival : sans eux, pas de liaison entre les caisses enregistreuses et le serveur central, pas de gestion des stocks centralisée, pas de service comptable ou bancaire, pas d’internet dans l’autorail, etc.

Ils maitrisent à merveille les colliers de serrage, la confection de câbles ethernet, le sertissage de connecteurs RJ45, les mots de passe des différents VPN, ou encore le monitoring SNMP de tous les systèmes (j’y reviendrai prochainement…).

Alors Philippe, Stéphane, Fred, JB, Arnaud, Arthur, Gaël et tous ceux que je vais immanquablement oublier, il ne me reste qu’une chose à dire :

merci

Be Sociable, Share!